Comment enregistrer votre véhicule

Comment enregistrer votre véhicule

Vous avez un nouveau scooter ? Voici ce que vous devez faire  

Obtenez votre carte grise et votre plaque d'immatriculation. Pour les obtenir, vous devez enregistrer votre scooter auprès de l'Office de la circulation routière de votre canton. Avant de procéder à l'immatriculation du véhicule auprès de l'Office de la circulation routière, vous avez besoin des éléments suivants : 

  • Le certificat d'immatriculation du véhicule (formulaire 13.20 A), que nous vous enverrons.
  • Obtenez une assurance responsabilité civile, qui est obligatoire. Choisissez une assurance qui correspond à vos besoins. La compagnie d'assurance enverra la preuve d'assurance à l'Office de la circulation routière, confirmant que vous disposez de l'assurance requise.
  • Une copie de votre carte d'identité/permis de séjour s'il s'agit de votre première plaque d'immatriculation.

Vous trouverez ci-dessous les coordonnées de l'Office de la circulation routière de votre canton :

https://asa.ch/strassenverkehrsaemter/adressen/

Quel fournisseur d'assurance choisir ?

Que vous souhaitiez simplement profiter d'un sentiment de liberté, que vous cherchiez une alternative aux embouteillages ou que vous souhaitiez bénéficier de la faible consommation de carburant d'un scooter électrique, vous avez toujours besoin d'une assurance. Pour savoir quelle compagnie d'assurance est la meilleure pour vous, nous vous recommandons d'utiliser comparis.ch. Ils ont comparé les primes d'assurance moto des principales compagnies d'assurance en Suisse.